Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un déménagement qui ne fait pas l'affaire de tous

Publié le 6 décembre 2017 à 15 h 59
Auteur :
Martin Ross
Le déménagement du club de gymnastique Rikigym aux Tennis de Rimouski ne fait pas l’unanimité. Des membres du club de tennis ont pris la parole pour montrer leur désaccord envers cette décision du conseil municipal, lundi dernier.

Marc Parent, maire de Rimouski- « Il y a énormément de résistance de la part des membres du club de tennis, on comprend parfaitement bien la situation. Maintenant on regarde les chiffres, on regarde la participation des joueurs. Les revenus ne sont pas au rendez-vous. Pour l’année 2016, on parle de revenus qui étaient de l’ordre de 240 000$. Clairement il y a une sous utilisation et on est aux prises avec tout près de 700 jeunes qui pratiquent la gymnastique dans un garage désaffecté, beaucoup trop petit pour eux.»
 
Rikigym utilisera les terrains 5 et 6 pour ses activités. Il ne restera que quatre terrains de tennis intérieurs après l’aménagement. 

Marc Parent, maire de Rimouski- «On a rencontré les tennis, ils nous ont fait part de leurs préoccupations. On s’est engagé en 2018 à modifier les vestiaires. On va construire une porte spécifique pour les gymnastes qui vont utiliser l’extrémité Est des terrains de tennis, on est vraiment en mode solution. On a bon espoir qu’au fil du temps on pourra améliorer la situation, mais il faut aller de l’avant avec ça, c’est la décision du conseil municipal.» 

La ville de Rimouski débutera les travaux sous peu et tout devrait être en place au début de la nouvelle année.

 


« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionHotelMa boutique de jouets préférées - NRSVotre clinique du centre-villeUn amour d'épicerie - NRSVoyez la différence - NRSThérapie de vie

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »