Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un investissement de 1.3M$ réussi à l’Hôtellerie Omer-Brazeau

Publié le 8 novembre 2019 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
Après 24 ans d’existence, l’Hôtellerie Omer-Brazeau avait besoin d’amour. Les travaux de réfection et de réaménagement de 1.3M$ à l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec ont été effectués pour le mieux-être des personnes atteintes. Elles sont toujours accueillies avec le sourire mais dans un endroit beaucoup plus chaleureux.

-Gaétan  Rousseau, vice-président, Association du cancer de l’Est-du-Québec-«On a ajouté beaucoup d’éclairage, le processus pour leur entrée ici est beaucoup plus fluide. Dans le hall d’entrée, ils arrivent, ils peuvent tout de suite s’enregistrer, après ça aller à leur chambre et ce qu’on a rénové dans les chambres c’est extraordinaire. Les salles de bain qui permettent aussi a des gens à mobilité réduite d’accéder aux chambres.»

2000 personnes par années sont hébergées à l’Hôtellerie Omer-Brazeau durant leurs traitements de chimio et de radiothérapie. Tout a été pensé pour elles, même la diminution des risques d’infections.

-Gaétan  Rousseau, vice-président, Association du cancer de l’Est-du-Québec-« Ils viennent avec le système immunitaire des fois plus fragile. Donc, on s’est assuré d’avoir un environnement vraiment qui répond à leurs besoins pour diminuer les risques d’infection le plus possible.»
Les salons sur les étages ont également été tous rénovés, comme celui-ci, où je me trouve, baptisé à mémoire de Claude Auger.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »