Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Culture en bref

Publié le 9 septembre 2021 à 16 h 16
Auteur :
Martin Ross

Spect’Art Rimouski fête ses 30 ans

À l’occasion de La Rentrée culturelle, jeudi soir à la Salle Desjardins-Telus, l’équipe de Spect’Art Rimouski lancera les festivités entourant son 30e anniversaire. En plus de lancer sa 30e saison culturelle et de dévoiler sa programmation, l’organisme convie gratuitement la population à venir entendre et voir les prestations de la troupe Fearless de l’École de danse Quatre Temps de la Troupe de cirque Flip Fabrique, du duo gaspésien Dans l’Shed et du monument de la chanson québécoise Claude Dubois. Seulement 500 personnes pourront prendre place au sein de la Salle Desjardins-Telus. Il faut donc réserver ses billets avant de se déplacer.


Bilan positif pour le 35e Festi Jazz International de Rimouski

120 artistes ont foulé l’une des scènes du 35e Festi Jazz International de Rimouski qui s’est terminé dimanche dernier. Plus de 5100 passes festives et billets de spectacles ont été émis durant les quatre jours de festivités. L’organisation qualifie l’évènement de succès après une absence d’un an en formule présentielle. Colette Schryburt a reçu le Héron d’or 2021. Animatrice à la Radio de CKVL à Montréal, elle fait aussi partie du jury du Festi Jazz depuis plusieurs années. Mentionnons que le Grand Prix de la relève Festi Jazz a été remis à Pulsart Trio et que Michel Donato est le récipiendaire du Prix Vic Vogel.


Programme découverte du Cabaret de la déversité

Et le Cabaret de la diversité a clôturé la mouture 2021 de son Programme Découverte dimanche aux Jardins de Métis. Trente et une personnes de six nationalités dont les deux tiers sont établis dans la MRC Rimouski-Neigette depuis moins d’un an ont pris part à cette activité de découverte du patrimoine régional. Réseautage sous forme de pique-nique interculturel et maillage entre la société d’accueil et les nouveaux arrivants ont ponctué cette quatrième activité de découverte du territoire. Au total les quatre activités découvertes du Cabaret de la diversité ont profité à 109 nouveaux arrivants dont 90 proviennent de l’immigration.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok