Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Festi Jazz International de Rimouski fête ses 35 ans

Publié le 13 juillet 2021 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Pour ses 35 bougies, le Festi Jazz International de Rimouski est de retour en présentiel du 2 au 5 septembre. Les artistes régionaux y ont encore une place cette année, comme en témoigne le choix de la Marraine d’honneur, la rimouskoise Emmie R. Roussel.

Sébastien Fournier, DG, Festi Jazz International de Rimouski-« Vraiment une pianiste incroyable, nous avons Gravier Lime, nous avons beaucoup d’artistes qui vont venir jouer ici et là, soit dans des spectacles payants comme Emmie ou dans des spectacles plus ambulatoires comme par exemple aux Jardins de Métis ou à Sainte-Luce.»

Cette année, les artistes féminines sont majoritaires au sein de la programmation.

Nicole Poirier, présidente, Festi Jazz International de Rimouski-« Térez Moncalm qui n’a pas été sur la scène culturelle québécoise depuis plusieurs années. on reçoit aussi Jane Bunnet, une grande saxophoniste qui est accompagnée elle de cinq femmes et j’en passe. Je vous invite à consulter la programmation et notre nouveau site web.»

Steeve Hill, Rich Brown, Michel Donato et autres font aussi partie de cette programmation. En nouveauté, le Défi Parents-Enfants permettra aux familles sélectionnées de vivre une expérience de scène professionnelle.
Nicole Poirier, présidente, Festi Jazz International de Rimouski- «Il reste de la place d’ailleurs pour les familles qui veulent s’y inscrire. On parle d’enfants mais, on a fixé l’âge à 18 ans.»

En raison de la pandémie, l’accès demeurera limité à la Place du Festi Jazz et il faudra réserver même pour les spectacles gratuits.

Sébastien Fournier, DG, Festi Jazz International de Rimouski-« Le passeport pour accéder à tous les spectacles gratuits et aussi aux deux sites donc, c’est primordial d’avoir ce passeport-là si vous voulez rentrer. Quand vous allez rentrer bien c’est premier arrivé, premier assis. On a quand même des bonnes capacités mais, ça reste qu’on est quand même à la merci aussi des mesures gouvernementales par rapport à ces capacités-là qui peuvent changer.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok