Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Tremplin de Dégelis en formule virtuelle débute mercredi

Publié le 18 mai 2021 à 17 h 12
Auteur :
Martin Ross
Après une année d’absence en raison de la pandémie, Le Tremplin de Dégelis revient en formule virtuelle. Les artistes en devenir qui se produiront sur scène cette semaine s’y préparent depuis un an.

Christian Ouellet président, Tremplin de Dégelis-«Lorsqu’on a mis Le Tremplin sur pause l’an passé, toute la sélection au niveau des participants était faite. Donc, toutes nos catégories, nos participants étaient sélectionnés, même ceux qui étaient en réserve et on leur a dit, si il y a un Tremplin l’an prochain, c’est vous qu’on va chercher, on ne refait pas d’audition et 98% des gens pouvaient revenir cette année.»

À compter de mercredi, 31 participants tenteront de remporter la palme de l’une des six finales de ce concours doté de plus de 50 000$ en bourses et formations. Il n’y a aucun frais pour visionner les finales. Le seul spectacle payant est celui de Luce Dufault, porte-parole de l’évènement, en compagnie des lauréats.

Christian Ouellet président, Tremplin de Dégelis-«Il y a un lien qui leur permet d’accéder, à partir de 7h le soir, aux spectacles qu’ils auront choisis, spectacles gratuits du mercredi, jeudi, vendredi ou le spectacle au coût de 20$ pour celui de Luce Dufault et les lauréats du Tremplin, le spectacle du samedi.»

Cette façon de procéder permet à l’organisation de connaître la provenance des spectateurs qui seront branchés sans étude de marché. Pour leur part, les participants proviennent du Nouveau-Brunswick, du Québec et de la région.

Christian Ouellet président, Tremplin de Dégelis-«On en a cinq de la région, on a deux Trampoline en humour qui viennent de Rivière-du-Loup, on en a deux dans la catégorie interprète 18 ans et plus qui viennent de Rimouski et une qui nous vient de Auclair au Témiscouata.

Afin que les artistes soient à leur meilleur, ils performeront devant quelques spectateurs à l’aréna de Dégelis.

Christian Ouellet président, Tremplin de Dégelis- «Chaque artiste a droit à deux personnes pour les accompagner dans des bulles spéciales et le personnel de l’aréna va être là, les membres du conseil d’administration, il devrait y avoir 30 à 35 personnes éparpillées dans la salle à plus de 2 mètres en collaboration avec la santé publique.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok