Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli «Maudit fou» premier album du mont-jolien David Pineau

Publié le 28 avril 2021 à 17 h 06
Auteur :
Martin Ross
L’auteur-compositeur-interprète originaire de Mont-Joli, David Pineau lancera son premier album intitulé : «Maudit fou.», le 21 mai.

David Pineau, auteur-compositeur-interprète, Maudit fou-« On rentre dans l’univers du maudit fou. Maudit fou, c’est mon expression! La pandémie ça m’a permis de peaufiner mes tounes encore plus, de raconter mes histoires, de rentrer encore plus dans mes histoires parce que j’étais tout seul avec moi-même puis prendre un break de shows, je pense, pour moi, de mon bord, ça m’a aidé.»

Chansonnier bien connu dans la province, il a été souvent comparé au regretté Bob Bissonnette en raison de l’énergie qu’il déploie sur scène.

David Pineau, auteur-compositeur-interprète, Maudit fou-« Bob Bissonnette ça a toujours été mon idole. Mais c’est sûr que mon côté festif, on va chercher un côté de Bob Bissonnette aussi, oui.»

Juste avant la pandémie, il a donné un spectacle avec David Jalbert à Cuba suite à un concours qu’il avait remporté au Québec. Des liens se sont tissés et ce dernier a même collaboré à la réalisation de Maudit fou.

David Pineau, auteur-compositeur-interprète, Maudit fou-« David Jalbert, ce n’est pas juste un mentor pour moi, c’est rendu un chum. C’est un gars qui a tellement un grand cœur, il m’a aidé comme jamais dans mon album, il a cru en moi depuis le début premièrement puis ça, ça m’a donné une poussée incroyable de confiance en moi puis de pousser dans mon projet. Ce gars-là m’a donné une claque dans le dos c’est pas croyable.»

Un premier extrait de l’album tourne présentement à la radio il s’agit de La Faculté. Clip 4 David Pineau, auteur-compositeur-interprète, Maudit fou-« C’est l’histoire d’un gars qui rentre dans une faculté de l’université puis, qui passe à travers toutes sortes d’épreuves farfelues, c’est bien drôle puis c’est très festif comme chanson.» 

Celui qui puise son inspiration principalement à partir de différentes expériences vécues propose un album de 12 chansons tant festives qu’introspectives.

David Pineau, auteur-compositeur-interprète, Maudit fou-« Je suis jeune, je ne parais pas de ça mais j’ai un gros bagage d’expériences en arrière de moi, ce qui fait en sorte que c’est là que vient mon inspiration. Toutes mes histoires que j’ai vécues, qu’elles soient festives ou émotionnelles, je les écris, puis c’est de l’à que vient mon inspiration, j’ai beaucoup, beaucoup de compositions qui sont en cours aussi.»





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok