Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Rivière-du-Loup accueille la 23e Rencontre du printemps du ROSEQ

Publié le 15 février 2017 à 10 h 41
Auteur :
Communiqué

Dans le cadre du 50e anniversaire du Centre culturel, l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles est fière d’accueillir ses pairs, à l’occasion de la 23e Rencontre du printemps du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ). 

L’événement se tiendra du 16 au 18 mars et réunira une centaine d’artistes et de professionnels du monde du spectacle. « Nous sommes fébriles à l’idée de recevoir tout ce beau monde.  Il s’agit de journées productives, où les professionnels du milieu artistique se rencontrent.  C’est aussi un moment privilégié pour la population, qui est invitée à assister à trois soirées tout à fait uniques, où l’on présente des extraits de spectacles » affirme Pierre Levesque, directeur général.

 

Une programmation éclatée!

 

Durant les trois jours, 12 extraits de spectacles seront présentés; le jeudi au Centre Culturel Berger, le vendredi au Cabaret des mauvaises habitudes et le samedi aux Shows du Garage. Et tout sera ouvert au grand public.  Une occasion exceptionnelle de découvrir les artistes émergents de la scène québécoise à faible coût.

 

Parmi les artistes attendus, mentionnons Misses Satchmo et leur jazz de la Nouvelle-Orléans, Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan en humour, Bleu Jeans Bleu en folk-country-grunge-disco-gourmandise, Mirada Flamenca, un quatuor de chant, musique et flamenco, Étienne Drapeau et plusieurs autres.

Des formations de la région auront également l’occasion de se produire devant les membres du ROSEQ durant les activités spéciales: Sophie Poulin de Courval et Jacques Boucher, la troupe de théâtre du Loup de Cambronne, les groupes Les Flos, Pod Band ainsi que Divanlit. 

« En plus d’être un moment unique de découvertes artistiques, la Rencontre du printemps sera aussi l'occasion de tenir notre 40e Assemblée générale, de partager des expériences et des pratiques professionnelles et de faire des rencontres de programmation pour les saisons à venir » explique Solange Morissette, directrice générale du ROSEQ.

 Toute la population du KRTB est donc attendue, les 16, 17 et 18 mars.  Le coût d’accès aux vitrines est très accessible,  étant fixé à 15$ par soir pour un adulte et 10$ pour un étudiant ou un abonné du Centre culturel.  Un laissez-passer pour les trois soirs est également disponible à 30$ pour un adulte et 20$ pour un étudiant ou un abonné. 

 

 

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok