Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli 11 051 393$ pour trois projets majeurs à l’Aéroport de Mont-Joli

Publié le 13 mai 2021 à 17 h 32
Auteur :
Martin Ross
Le gouvernement fédéral a annoncé mardi une enveloppe de 11 051 000$ à la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli pour la réalisation de trois projets majeurs. Parmi ceux-ci, la réfection de la piste d’atterrissage.

Chantal Duchesne, DG,Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli -« Suite à l’étude de l’état des chaussées, le 5000 pieds, excluant le prolongement qui a été fait en 2018, était dû pour un resurfaçage.»

Bruno Paradis, président, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli-«Le drainage, les travaux autour de la piste donc, 11M$, c’est quand même des travaux importants.»

Les deux autres projets permettront de désengorger les alentours de la piste principale avec la construction d’une piste de circulation et l’agrandissement du tarmac.

Bruno Paradis, président, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli-« La voie de circulation qui permet aux avions après avoir atterri ou avant, de se tasser de la piste principale et aussi le tablier qui est, ni plus ni moins, que le stationnement des avions qui sera doublé en dimension.

Ces images prises avant la COVID ou plus de 66 000 passagers sont passés par l’aéroport de Mont-Joli, démontrent bien la nécessité de cet agrandissement.

Chantal Duchesne, DG,Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli -«Des images de 2019 mais qui est très, très représentatif de notre vie quotidienne, même aujourd’hui. Alors, en heure de pointe, le tablier actuel il est très, très en demande et puis on voit même des avions qui attendent évidemment qu’une place se libère pour pouvoir y accéder.»

Bruno Paradis, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli -«Assurer que l’infrastructure principal, en fait la piste soit en bon état pour les 30, 40 prochaines années. Donc, c’était effectivement nécessaire, on avait pas eu des travaux de cet ampleur-là depuis les années 70 comme on dit, on va être équipé pour bien longtemps.»

Ils’agit du plus gros investissement de l’histoire de l’aéroport de Mont-Joli jusqu’à maintenant. Il y a présentement un projet dans les cartons de la régie qui nécessitera un investissement supérieur aux 11M$ accordés.

Bruno Paradis, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli-« On voudrait ajouter d’autres immobilisations ici à l’aéroport pour permettre vraiment d’affronter, je pense la post COVID-là avec le sourire puis développer toute la région au grand complet.»







« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok