Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Islet 11e édition de la campagne Défi têtes rasées Leucan de la région de Kamouraska-L’Islet, sous la présidence d’honneur de Rousseau Métal

Publié le 10 octobre 2019 à 14 h 13
Auteur :
communiqué
Leucan est très fière de lancer la campagne du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM qui se tiendra à La Pocatière, le 28 mai prochain, au Centre Bombardier.
Pour la 11e année, les gens de la grande région de Kamouraska-L’Islet sont invités à se mobiliser pour les enfants atteints de cancer et leur famille et à mettre leur tête à prix. Pour l’occasion, madame Geneviève Gamache, directrice du développement organisationnel chez Rousseau Métal, a lancé officiellement la campagne en passant sous le rasoir.

Pour cette édition, c’est avec fierté que le jeune porte-parole Leucan de la campagne, Derek Gagné, et sa famille, a livré un touchant témoignage. De son côté, le président d’honneur de la campagne 2020, monsieur Charles-Alexandre Paré, président-directeur général de Rousseau Métal, a expliqué les raisons de son engagement : « nous voulons faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille, en aidant Leucan à leur offrir des services distinctifs et adaptés pour diminuer leur douleur physique et psychologique dans ces durs moments qu’ils traversent suite au diagnostic. Cette année, nous fêterons les 70 ans de Rousseau et nous contribuerons le plus possible à cette campagne de financement pour aider Leucan à poursuivre son importante mission ». Émilie Têtu de Leucan a insisté sur l’importance d’investir dans la recherche: « Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui permet chaque année de faire augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à 82 % en vingt ans ».
Leucan invite donc la population à s’inscrire pour relever le Défi têtes rasées Leucan au Centre Bombardier ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi. Dans le cadre de cette campagne, d’autres activités bénéfices seront organisées. Vous aurez plus de détails sir la page Facebook de Leucan Kamouraska-L’Islet.

Leucan tient également à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 5e année, de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 9e année consécutive, de Mia, qui a créé pour une 6e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan et de Subway, partenaire provincial de Leucan.
Leucan tient également à remercier ses partenaires régionaux : Rousseau Métal, Café Azimut, Sophie Lambert Mixmédia, Métro Plus Lebel, Motel Blanche d’Haberville, Ville de La Pocatière, Centre Bombardier, Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, MRC de L’Islet, Électro FC Sonorisation, CHOX 97,5, École de danse Chantal Caron, Fleuve Espace Danse, Le Placoteux, CMATV.ca, Nathalie Paradis photographe, Cégep de La Pocatière, Musée maritime, Coureuse des Grèves, La Vigie et Boulangerie Sibuet.

À propos du Défi

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

À propos de Leucan Région Québec

Leucan Région Québec est l’un des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

leucan-nqkxz.jpg

Sur la photo (de gauche à droite) : Geneviève Gamache, directrice du développement organisationnel chez Rousseau Métal, Derek Gagné, jeune porte-parole Leucan, et Charles-Alexandre Paré, président-directeur général de Rousseau et président d’honneur de la campagne Défi têtes rasées Leucan de Kamouraska-L’Islet en 2020.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok