Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli 1M$ pour la formation de soudeurs-monteurs au BSL

Publié le 27 janvier 2021 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross

 «1 051 000$ et c’est le démarrage d’une formation de soudeuses et de soudeurs.» Jean Boule ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

C’est en ces termes que le ministre Jean Boulet annonçait mardi une subvention pour former des soudeurs/monteurs dans le BSL, afin de répondre aux besoins du marché.  Ce programme de formation professionnelle rémunérée en alternance travail-études est chapeauté par le Comité d’action de la main-d’œuvre en fabrication métallique industrielle, le CAMOFMI.

Véronique Roy, Chargée de projets, CAMOFMI-«On a autant des entreprises privées que des organismes publics. On travaille avec les Centres de services qui offrent la formation.» (Texte) Trois Centres de formation professionnelle sont mis à contribution, le Pavillon de l’Avenir Rivière-du-Loup, Mont-Joli-Mitis ainsi que Matanie-Vallée et Foresterie.

Geneviève DeRoy, directrice adjointe à la formation professionnelle, Centre de services scolaires des Phares-« Dans le cadre du projet de type dual donc, cette formation-là va être donnée à 55% aux Centres de formation et 45% en entreprises.»

Jean-Philippe Jean-Gagnon, directeur, CFPRO Matanie-Vallée et Foresterie-« Les  Centres de formation professionnelle, on est là bien sûr pour appuyer les entreprises, trouver des solutions vraiment intéressantes pour le milieu.»

Les entreprises et les candidats intéressés par cette formation qui devrait débuter à la mi-mars peuvent contacter l’un des trois Centres de formation professionnelle participants ou encore le CAMOFMI pour s’inscrire.





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok