Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 1er Forum écoconstruction Québec-Wallonie

Publié le 27 novembre 2018 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
Le premier Forum Québec-Wallonie en écoconstruction réunit une centaine d’acteurs provenant des deux côté de l’Atlantique à l’Auberge des Gouverneur de Rimouski. Cet évènement qui se déroule sur deux jours permettra les échanges de procédés en écoconstruction.

Claire Sirois, directrice, créneau écoconstruction-«L’automne dernier on a concrétisé justement une entente de partenariat officielle entre nos deux organisations. L’objectif était de développer des projets communs qui seraient utiles à ce que la filière écoconstruction occupe une place de plus en plus importante dans le marché de la construction rénovation.»

Hervé-Jacques Poskins, directeur, Cluster Éco-construction de Wallonie-«C’est de pouvoir à la fois présenter ce que les wallons savent faire mais également ce que vous pouvez réaliser et ça permet de confronter les idées, ça permet de confronter vraiment à l’art de construire et de s’enrichir mutuellement de cet art.»

Les européens ont une longueur d’avance sur nous en ce qui a trait aux constructions écologiques. Les problèmes majeurs de pollution ont aidé nos cousins à effectuer un virage vert plus rapidement.

Krystel de Myttenaere, présidente, Cluster Éco-construction de Wallonie-«On a eu des études en Belgique qui ont montré que des bâtiments complètement recouvert de PVC amenaient des qualités d’air à l’intérieur du bâtiment qui étaient absolument catastrophiques. La construction écologique nous permet d’avoir une qualité de confort intérieur qui est bien supérieure que ce soit dans le court termes que dans le long termes.» 

Guillaume Michaud, président, créneau écoconstruction-«Échanger ensemble permet de faire monter le niveau de la construction, d’aller chercher des expertises de chaque côté.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok