Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2.2M$ pour des projets touristiques en Gaspésie et au BSL

Publié le 18 janvier 2021 à 15 h 44
Auteur :
Martin Ross
Développement économique Canada pour les régions du Québec accorde une aide financière de 2.2M$ à deux initiatives touristiques régionales. Près de 1.9M$ est octroyé aux Amis des Jardins de Métis, afin de bonifier l’expérience immersive des visiteurs en leur ouvrant l’arrière court. Une partie de ce montant servira aussi à la mise à niveau du parc immobilier

Alexander Reford, directeur, Les Jardins de Métis-« On avait jusqu’à présent une zone qui était «Ne pas venir, employés seulement» et on souhaite renverser cette orientation plutôt en invitant les visiteurs pour aller explorer, avec mon équipe, toute la beauté de la création. Notre thème du Festival 2021 c’est : La magie est dehors!» 

Pour sa part, le Site historique de la Pointe-au-Père reçoit une aide d’un peu plus de 305 000$ pour l’implantation d’un nouveau produit de réalité augmentée en intégrant les technologies numériques pour, entre autres, la visite de l’Onondaga. 

Serge Guay, DG, Site historique maritime de la Pointe-au-Père-«Cette expérience-là va permettre aux visiteurs d’expérimenter virtuellement comment fonctionne des systèmes tels que la prise d’air des moteurs diésels qui font fonctionner la génératrice et batteries etcetera. Les gens vont aussi pouvoir faire bouger des choses.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok