Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mitis 342 km carrés à découvrir au Parc régional de la Rivière Mitis

Publié le 16 juillet 2021 à 15 h 29
Auteur :
Martin Ross

Le Parc régional de la Rivière Mitis est un attrait touristique incontournable pour les amateurs de plein air avec sa superficie de 342 km carrés. Le poste d’accueil principal est situé à Sainte-Flavie, à la jonction de la Rivière Mitis et du fleuve Saint-Laurent

Kathy Laplante, directrice, Parc régional de la Rivière Mitis-« Ce qu’on offre ici c’est de la randonnée, principalement, avec des points de vue, entre autres, sur le fleuve et sur la Rivière Mitis. On offre également un accès à la plage donc, il est possible de venir au Parc, de payer les droits d’accès et d’aller marcher sur une belle grande plage et on offre également un camping rustique. On a 10 plateformes pour les tentes.» 

Aires de pique-nique, jeux d’enfants et autres font aussi partie des services offerts. La saison touristique s’est amorcée plus tôt cette année. 

Kathy Laplante, directrice, Parc régional de la Rivière Mitis-«On voit beaucoup de gens de l’extérieur pour profiter de nos services puis, on a l’impression aussi que la saison touristique a commencé un peu plus tôt cette année donc, on a vu beaucoup de gens dès le début juin. On espère continuer à avoir des gens pour le reste de l’été.» 

Fondé en 2013 par la MRC de la Mitis, le Parc de la rivière Mitis est le fil conducteur entre l’arrière-pays et le littoral. 15 partenaires collaborent au développement de ce magnifique territoire très prisé par les ornithologues. 

Kathy Laplante, directrice, Parc régional de la Rivière Mitis-« Beaucoup de gens aussi qui viennent pour l’observation d’oiseaux on est un endroit où on en a quand même beaucoup donc, les ornithologues amateurs sont bien servis d’ailleurs cette année, on a des parulines du Canada, un oiseau qui est assez rare.» 

Des produits du terroir régional sont accessibles au poste d’accueil, où l’on retrouve également différents fossiles et géodes en montre. La salle d’exposition offre une vitrine aux artistes régionaux. 

Kathy Laplante, directrice, Parc régional de la Rivière Mitis-«On offre également une exposition de photos cette année du photographe Jean-Christophe Lemay, qui est aussi biologiste. Une exposition qui porte le titre de «Fauna». Donc, sur la faune de la Mitis, du BSL et de La Gaspésie. 

Le poste d’accueil sera revampé sous peu. Les travaux, évalués à 400 000$, s’amorceront cet automne.
















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok