Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 3e Défi Têtes à Prix du CFRN

Publié le 24 octobre 2019 à 16 h 34
Auteur :
Marton Ross
Le 19 octobre, près de 34 000$ ont été amassés lors du traditionnel Défi Têtes à Prix de l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ). 30 personnes se sont faites raser les cheveux en compagnie des Têtes d’affiche Jimmy Valcourt, Jerry Castonguay et Étienne Vallée aux sites respectifs de Mont-Joli, Rimouski et Sept-Îles. À cela s’ajouteront les montants amassés lors de Défis ponctuels comme ce fût le cas jeudi au Centre de Formation Rimouski-Neigette. (CFRN).

-Sylvie Verreault, enseignante en coiffure et initiatrice de l’évènement, CFRN-« Pour moi et pour mes élèves oui, c’est très important de s’impliquer socialement. L’année passée on a ramassé au total 3600$.»
11 professeurs et étudiants ont relevé le Défi pour la cause.

-Olivier Bujold, étudiant en mécanique, CFRN-«Des personnes arrivent avec un cancer dans leur vie bien, si je peux faire de quoi pour les soutenir bien, aussi bien de commencer par-là.»

Une ancienne élève du CFRN a livré un vibrant témoignage. Édith Blanchette a reçu un diagnostic de cancer le 24 octobre 2018. En rémission depuis neuf mois, elle a apprécié les services dispensés par toute l’équipe l’ACEQ.

-Édith Blanchette, ancienne élève du CFRN, en rémission du cancer du sein.-«En oncologie, tous les bénévoles m’ont tellement apporté qu’à mon dernier traitement j’ai versé des larmes. La chaleur humaine que ces gens-là dégagent.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok