Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 84 logements abordables : Réponse attendue cette semaine

Publié le 27 janvier 2021 à 08 h 35
Auteur :
Martin Ross
Des logements abordables pourraient voir le jour au sein de La Maison mère des Sœurs Notre-Dame-du-Saint-Rosaire à Rimouski. On saura dans quelques jours si le financement de ce projet, sur lequel travaillent la Congrégation et ses partenaires depuis deux ans, sera accepté.

«C’est urgent pour nous de vendre parce qu’on ne pourra pas gérer ça indéfiniment.» Soeur Gabrielle Côté
La Maison mère de la Congrégation des Sœurs Notre-Dame-du-Saint-Rosaire pourrait être vendue cette semaine à Serviloge, un organisme indépendant de soutien au développement partenaire de l’Office d’Habitation Rimouski-Neigette.

Sœur Gabrielle Côté, Supérieure générale, Congrégation des Sœurs Notre-Dame-du-Saint-Rosaire-« On attend la réponse d’une subvention, ça doit entrer avant le 31 janvier. Si, la réponse est positive, ça vient du gouvernement fédéral, par la SCHL, je crois, et si c’est positif bien, on va vendre la Maison mère, nous allons devenir locataire dans la maison.» 

Le bâtiment de 1000 pièces évalué à 33M$, comprendrait entre autres, des logements abordables pour des clientèles vulnérables.  «Les derniers chiffres que j’ai eu, 84 logements et c’est sûr, il y a des listes d’attente jusqu’à 400 alors, c’est certain que ça répond à des besoins.»

C’est pour cette raison que de nombreux meubles ont été mis aux enchères afin de libérer l’aile est du bâtiment où devraient être aménagés les logements.

Sœur Gabrielle Côté, Supérieure générale, Congrégation des Sœurs Notre-Dame-du-Saint-Rosaire-«Pour nous c’est un beau projet parce que ça respecte nos valeurs, puis ça va nous permettre de continuer aussi la mission parce qu’il va y avoir d’autres organismes qui vont venir s’établir dans la maison.»



















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok