Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 86 participants témoignent leur soutien avec le Défi Têtes à Prix

Publié le 16 octobre 2017 à 16 h 28
Auteur :
Communiqué
Le samedi 14 octobre, 86 personnes ont témoigné leur solidarité envers les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec en se faisant raser les cheveux dans le cadre du 12e Défi Têtes à prix.


« Nous avons une fois de plus été témoins de la grande générosité des gens de l’Est-du-Québec, se réjouit le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau. Le Défi Têtes à prix rassemble les gens d’ici vers un objectif commun, soit de démontrer concrètement leur appui envers les personnes touchées par le cancer. Un immense merci pour votre participation et votre présence! Merci d’appuyer la mission de l’Association! »


La somme récoltée, 110 075,68 $, permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.
 

Les 86 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause. Voici les montants récoltés (provisoires) et le nombre de participants dans chacun des sites de participation. D’autres dons sont à recevoir au cours des prochaines semaines et d’autres participants s’ajouteront également à ce bilan. (En cas de disparité entre les montants annoncés à la fermeture des sites de participation et le tableau ci-dessous, c’est ce dernier qui doit être considéré comme valide.)

 
Lancement officiel de la campagne J’embrasse la cause

L’Association a fait le lancement officiel de sa nouvelle campagne J’embrasse la cause, en simultané dans les six sites de participation de l’Est-du-Québec. La population peut désormais exprimer son soutien et sa solidarité à la cause en portant le tatouage temporaire J’embrasse la cause, en changeant son décor Facebook (http://bit.ly/2kGle9U) ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux. L’objectif? Embrasser la cause, bien sûr, et créer un mouvement de solidarité aussi vaste que possible!


Quatre établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec relèvent le défi!

Les quatre établissements d’enseignement suivants ont participé au Défi Têtes à prix ou relèveront le défi au cours des prochains jours : École Antoine-Roy (Rivière-au-Renard), École de la Vallée-des-Lacs (Squatec), École Le Mistral (Mont-Joli) et l’École Armand-Saint-Onge (Amqui). Les sommes récoltées via ces établissements scolaires seront dévoilées au cours des prochains jours. Le nombre de participants sera également revu à la hausse lorsque l’ensemble des établissements auront accompli le Défi Têtes à prix.

Des têtes d’affiche solidaires

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à souligner l’engagement exemplaire de toutes les têtes d’affiche qui ont assumé le leadership de l’activité sur chacun des sites de participation. Merci à : Dave et Matthieu Cotton (La Côte-de-Gaspé), Lina Roussel et René Gagnon (La Matapédia), Mario Fournier (Rimouski-Neigette) et Wayne Malouin (Sept-Rivières).


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok