Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Aucun changement de palier prévu et variant COVID-19

Publié le 12 mars 2021 à 15 h 21
Auteur :
Martin Ross
Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir si l’une des régions de l’Est-du-Québec pourra passer du palier d’alerte orange au jaune ou vert selon le nombre de cas actifs au BSL en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé public CISSS BSL-«Les discussions se poursuivent en ce moment avec le ministère de la santé, avec le ministre. On a évalué et on évalue encore toutes les options.  Il faut se donner quelques jours encore pour observer l’effet de la semaine de relâche.»
La situation virale peut changer rapidement avec la COVID-19

Sylvain Leduc, directeur de la santé public CISSS BSL-«On observe, dans les derniers jours, de nombreux cas qui sont survenus chez des motoneigistes qui ont fait un circuit assez étendu sur notre territoire. Plusieurs positifs appartiennent à notre région, plusieurs cas positifs ont été détectés dans notre région mais appartiennent à d’autres régions sociodémographiques.»


Appel au dépistage

La direction de santé publique du BSL lance un appel au dépistage pour une possible exposition à un variant de la COVID-19 pour toutes personnes ayant fréquenté à Rivière-du-Loup les restaurants Bon voyage l’avant midi du 5 mars et le Normandin de 6h à midi le 8 mars ainsi que le Big Stop Irving de Saint-Antonin les 6, 7 et 9 mars.
Un appel au dépistage est aussi lancé pour des clients ayant fréquenté le restaurant de la Montagne à St-Pascal-de-Kamouraska les 5, 6 et 7 mars entre 5h30 et 20h00 et les 8 et 9 mars entre 5h30 et 15h00.
Il est nécessaire de prendre un rendez-vous via le site https://cv19quebec.ca ou alors par téléphone au 1 877-644-4545.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok