Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Beaucoup d’espoir pour le Stade du Centenaire

Publié le 22 février 2017 à 14 h 49
Auteur :
Martin Ross

«Mont-Joli est confronté à un besoin en termes d’infrastructure majeure.»- Jean D’Amour, ministre responsable de la région BSL-

Le projet de réfection du Stade du Centenaire de Mont-Joli, évalué à un peu plus de 8M$, pourrait être accepté prochainement. Danielle Doyer s’attend à une réponse positive au cours des prochaines semaines. 

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli-«Le ministre Jean D’Amour s’est engagé et a affirmé que le dossier de Témiscouata-sur-le-Lac et le notre était dans le collimateur pour une réponse.»


Jean D’Amour, ministre responsable de la région BSL-«Les rénovations au grand complet c’est un programme tiers, tiers, tiers, Canada, Québec, municipalité, ça veut dire que la part municipale c’est trente trois et tiers pourcent. C’est acceptable, compte tenu de l’ampleur des travaux.»

La ville de Mont-Joli a déjà planifié un montant supérieur à 2.5M$ pour ce projet. Le reste proviendrait du programme Chantiers Canada volet Fonds des petites collectivités. Les rénovations à faire sont nombreuses au Stade du Centenaire.

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli- «Il y a l’ajout de quatre vestiaires, des douches à moderniser, la dalle qu’il faut changer, la mezzanine ici, le restaurant, une membrane réfléchissante pour garder le froid, des systèmes de récupération de la chaleur, des bureaux aussi puis juste pour la LHPS ça va être 500 000$ d’investissement.»

La sécurité des usagers est aussi prise en considération.

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli-«Les bandes ne sont pas assez hautes question de réponse aux normes modernes. On va se mettre en action bientôt pour répondre à ces besoins là.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok