Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bénévoles recherchés chez Moisson Rimouski-Neigette

Publié le 18 août 2020 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross
Moisson Rimouski-Neigette est à la recherche de bénévoles pour aider à la distribution de denrées alimentaires. Le retour au travail est en partie responsable de ce manque de main-d’œuvre.

Sophie Lajoie, directrice, Moisson Rimouski-Neigette-« Plusieurs bénévoles qui étaient très présents au début du confinement ont retrouvé leur emploi donc, on est en recherche de nouveaux bénévoles réguliers pour nous donner un coup de main. Différents projets qui ont été mis en place et qui continuent dont les points de chute en ruralité, des mets préparés avec la tablée des chefs.»

Les demandes d’aide alimentaire affluent de partout. L’organisme est passé de quelques 350 dépannages à plus de 500 par mois en un peu plus d’un an. Certaines denrées commencent à manquer.

Sophie Lajoie, directrice, Moisson Rimouski-Neigette-«Produits laitiers, fruits et légumes, ce sont des denrées qu’on reçoit un peu moins et qu’on doit acheter pour offrir des paniers équilibrés à nos familles. On reçoit beaucoup de dons des producteurs maraîchers, ce qui nous donne un bon coup de pouce.»

Si vous possédez des arbres fruitiers, vous pouvez améliorer l’offre de Moisson en adhérant au programme Fruits partagés.   

Sophie Lajoie, directrice, Moisson Rimouski-Neigette- Fruits partagés c’est un projet qui permet de cueillir chez des particuliers ou des producteurs. Ce qui est récolté est divisé en trois parts donc, une part qui est retourné au propriétaire, une part pour les cueilleurs et la troisième part qui est donnée à Moisson.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok