Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan COVID du 18 septembre : 12 nouveaux cas au BSL

Publié le 18 septembre 2020 à 17 h 08
Auteur :
Martin Ross
Le nombre de cas de COVID-19 au BSL est en hausse de 12 en date du 18 septembre, pour un total de 234 depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 95 sont rétablis. En soustrayant les deux décès survenus antérieurement, il y a présentement 137 cas positifs dans la région.

Par ailleurs, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a lancé vendredi, une vaste opération policière qui vise à identifier les endroits où il pourrait y avoir des problèmes de respect des règles sanitaires et y intervenir. Les régions qui sont au palier jaune seront particulièrement visées. Plus de 1000 établissements titulaires d’un permis d’alcool notamment les bars, restaurants et lieux de réception seront visités ce week-end.

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette-«Moi, je pense que si, la police va faire un tour de temps en temps, ça va faire en sorte que les règles vont être respectées puis, à la base si, on veut contrôler la pandémie, c’est le respect des règles. Le masque, la distance, le lavage des mains. Le vaccin, on peut peut-être rêver qu’il va y en avoir un pour les élections américaines mais il y a, à peu près, juste une personne sur la terre qui rêve que ça va arriver.»

857 personnes ont passé un test de dépistage jeudi dans le BSL pour un total de plus de 6200 depuis dimanche seulement.






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok