Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski COSMOSS 855 153$ pour Rimouski-Neigette

Publié le 24 octobre 2017 à 15 h 51
Auteur :
Martin Ross
COSMOSS BSL, Communauté Ouverte et Solidaire pour un Monde Outillé, Scolarisé et en Santé, octroi une aide financière de 855 153$ au Comité local de coordination de COSMOSS Rimouski-Neigette pour la mise en œuvre du plan stratégique 2017-2020 de développement des 0 à 30 ans.

Offre étendue au programme Accès-Loisir, activités d’éveil et de maintien au goût de la lecture et de l’écriture, stratégie de prévention du décrochage scolaire au secondaire, diffusion des services à la population font partie des réalisations prévues au plan d’action stratégique.

Mélodie Mondor, coordonnatrice, plan stratégique COSMOSS Rimouski-Neigette- «Pour la réalisation d’actions destinées aux jeunes et aux familles. Puis pour l’année qui va venir donc, on parle de 188 000$ là qui vont être dépensés en actions pour l’année qui va s’échelonner jusqu’au 30 juin prochain.»

Il y a deux ans, chaque territoire bas-laurentien de COSMOSS avait son propre plan stratégique d’intervention auprès des 0 30 ans. Un regroupement permet aujourd’hui plus d’actions sur le terrain grâce à l’allègement des charges administratives.

Gérald Beaudry, président, COSMOSS BSL- Quatre plan d’action différents, quatre redditions de comptes, des employés qui couvraient chacun leur secteur, alors que maintenant, c’est une mise en commun des leviers et mise en commun également des ressources humaines pour supporter le travail à l’échelle des territoires auprès des organismes.»

COSMOSS BSL attribue plus de 6M$ pour la mise en œuvre du plan stratégique 2017-2020 grâce à la Fondation philanthropique Lucie et André Chagnon, Avenirs d’enfants, Québec en forme et le gouvernement du Québec.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok