Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski COVID-19 : Situation sous contrôle au BSL

Publié le 3 novembre 2020 à 15 h 30
Auteur :
Martin Ross
En date du 3 novembre un seul nouveau cas de COVID a été enregistré dans le BSL. La situation se stabilise de plus en plus.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-« C’est sous contrôle mais une situation qui est toujours fragile parce qu’on le voit au Québec, on a atteint un plateau avec environ 1000 cas par jour. Donc, nous si, on avait la même proportion de cas que dans le reste du Québec ce serait une vingtaine de cas chaque jour, là, ce qu’on voit, c’est une moyenne de 5 à 6 cas par jour.»

Même si la région bas-laurentienne s’en tire bien avec moins de 40 cas actifs présentement, il n’est pas question de revenir au palier d’alerte jaune ou vert.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Le changement de palier nous apporterait rien, à part peut-être rendre les gens plus confiants qu’ils peuvent se réunir entre eux puis, ce n’est pas le message qu’on veut transmettre.»

Il est important de respecter les directives liées au palier d’alerte orange, surtout à son domicile.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«On ne devrait jamais avoir plus de six personnes dans son domicile. C’est un seul foyer à part le nôtre quand on reçoit des gens, ils n’ont pas le droit d’entrer dans votre bulle et les cas qui sont survenus dans le BSL au cours des quatre dernières semaines, c’est à peu près toutes des contaminations faites dans des domiciles suite à des rencontres familiales ou sociales.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok