Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Camps de jour : Mission accomplie malgré la pandémie

Publié le 13 août 2020 à 15 h 27
Auteur :
Martin Ross
Emmy Soucy, participante, Camps de jour Rimouski-«Il n’y a pas grand-chose qu’on a changé là. Avec le coronavirus il fallait quand même garder le un mètre.»

Nadjilum Dieu Béni, participant, Camps de jour de Rimouski-«J’aime m’amuser avec mes amis et jouer au soccer avec eux.» 

Les camps de jour ont eu la cote cet été à Rimouski. Près de 600 jeunes ont participé aux sept semaines de camp, encadrés par quelques 130 moniteurs.

Audrey Heppell, Coordonnatrice de la vie communautaire, Ville de Rimouski-« On est allé sur des activités plus portées sur la nature, la découverte du plein air donc, on a vraiment refait toute la programmation. Évidemment il y a certains jeux qu’on ne pouvait plus faire puis, également aussi avec les recommandations de la santé publique, c’était impossible pour nous de transporter des enfants en autobus. Un peu comme tous les camps au Québec cet été.»

Les bons coups réalisés en temps de pandémie seront de retour dans la programmation des prochaines années, comme le ratio participant versus moniteur.

Audrey Heppell, Coordonnatrice de la vie communautaire, Ville de Rimouski-« Les groupes qui seront peut-être un petit peu plus petits vont rester dans les prochaines années parce qu’on a vraiment vu le lien entre le moniteur et l’enfant, en ayant des petits groupes. L’exploration de la nature faisait vraiment un grand bien à tout le monde.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok