Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski C’est la semaine québécoise des popotes roulantes

Publié le 16 mars 2021 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross
La Semaine québécoise des popotes roulantes se poursuit jusqu’au 20 mars. Dans Rimouski-Neigette, le service est assuré par le Centre d’action bénévole depuis un an. Plus de 335 repas sont servis chaque semaine.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette-« Début de la pandémie, les bénévoles au-delà de 70 ans avaient été confinés donc, on a pris la relève jusqu’au mois de décembre et au mois de décembre, ça a été confirmé qu’on était maintenant les gens qui gèrent la popote à Rimouski.»
Les popotes roulantes offrent la possibilité de recevoir des repas chauds et nutritifs livrés à domicile par des bénévoles le midi seulement, du lundi au vendredi. Vous êtes admissibles si, vous êtes référés par un intervenant du réseau de la santé, si, vous vivez à domicile, si, vous avez des limitations temporaires ou permanentes qui restreignent votre autonomie ou encore si, vous ne pouvez pas, pour des raisons exceptionnelles, subvenir à vos besoins alimentaires.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette-« La nutrition étant un besoin de base donc, est-ce que j’ai autour de moi les possibilités? Au Centre d’action bénévole, nous, on arrive au bout complètement de la course, les gens qui se trouveraient dans cette impossibilité-là, n’hésitez pas à faire appel à nos services.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok