Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli De nouvelles destinations bientôt offertes à l’aéroport de Mont-Joli

Publié le 14 avril 2021 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross
De nouveaux vols seront bientôt offerts à l’aéroport de Mont-Joli. La compagnie PAL Airlines offrira de nouvelles destinations.

Chantal Duchesne, DG, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli- Une bonification de l’offre de PAL Airlines donc, avec plusieurs nouvelles destinations qu’on avait perdu suite au départ d’Air Canada. Entre autres, évidemment, Gaspé, les Îles-de-la-Madeleine, Ottawa et une partie sur la Côte-Nord.»

Ottawa vient d’accorder une subvention de 6 milliards à Air Canada.  Est-ce qu’il y aura des retombées pour les aéroports régionaux? 

Chantal Duchesne, DG, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli-« Oui et non! Air Canada va faire des ententes d’interconnectivité donc, avec des transporteurs régionaux. On ne sait pas évidemment à ce moment-ci, lesquels seront choisis. On avait eu le départ de 209 destinations avec le départ d’Air Canada et puis on va voir ces connections-là revenir  et normalement ça devrait suivre.»

Avec le nombre de voitures qu’il y a présentement dans le stationnement, on ne dirait pas que les activités sont réduites à l’aéroport de Mont-Joli. IL s’agit cependant de travailleurs essentiels.»

Chantal Duchesne, DG, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli-« IL n’y a aucun vacancier, aucun touriste, c’est uniquement du transport essentiel donc, nos travailleurs, qui ont besoin de se déplacer mais ça ne retourne pas aux opérations normales mais, écoutez à disons 80%.»










« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok