Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des entreprises voient le jour grâce au Réseau Accès Crédit

Publié le 21 janvier 2021 à 16 h 24
Auteur :
Martin Ross
Le Réseau accès crédit, membre du Réseau MicroEntreprendre est le premier maillon de la chaîne des organismes de soutien et d’aide aux entrepreneurs n’ayant accès aux services financiers conventionnel dans l’Est-du-Québec. Avec encore deux mois à faire à son année financière, Le Réseau Accès Crédit connaît une année record en financement.

Le Réseau Accès Crédit surpasse son année record en financement octroyé malgré la Pandémie. Pour l’exercice financier 2020-2021 qui se terminera le 31 mars, des projets provenant des quatre MRC couvertes par le Réseau, soit Rimouski-Neigette, La Mitis, La Matanie et la Matapédia, ont été soutenus.

Francis Chouinard, DG, Réseau Accès Crédit-« L’année record 2017-2018 avec 92 000$ en financement, cette année on est rendu à 93 500$, on a 16 individus qui ont été financés pour neuf projets qui ont été soutenus par le Réseau Accès Crédit puis, en plus, on a aussi du soutien technique des projets qui n’ont pas nécessairement eu de financement.»

Les prêts octroyés à partir de fonds constitués d’investissements provenant de la communauté et l’accompagnement offert par le Réseau Accès Crédit, font une différence pour les entrepreneurs qui y ont accès.

Yann Boitel, copropriétaire, L’Ardoise épicerie boutique- «Ça nous a donné une structure, ça nous a permis aussi de pouvoir continuer à vivre pendant la transition, de pouvoir justement avoir un peu plus accès à certains services.»

Les quatre copropriétaires de l’entreprise n’ont pas hésité à se lancer en affaires malgré la pandémie. L’Ardoise épicerie boutique fait partie des services essentiels.

Yann Boitel, copropriétaire, L’Ardoise épicerie boutique-«Ça faisait partie évidemment de la réflexion au départ, on est tombé sur la bonne entreprise. On fait du prêt à manger, on fait de la conserverie, on a une épicerie donc, on développe de plus en plus les produits locaux.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok