Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ste-Flavie Des signaleurs à Sainte-Flavie en raison de travaux sur la 20

Publié le 20 juillet 2021 à 14 h 24
Auteur :
Martin Ross

Les travaux de réfection de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli amorcés le 6 juillet causent des mots de têtes aux automobilistes et municipalités riveraines le long de la route 132. À Sainte-Flavie, des signaleurs ont été engagés afin d’éviter des bouchons de circulation et rendre le trafic plus fluide 

Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie-«On a vécu vraiment un achalandage marqué dans les derniers jours, plus particulièrement depuis l’arrivée de la semaine de la construction en fait, où on a eu un débordement. La route étant fermée à Sainte-Luce, il y a un afflux massif de trafic dans le village, sauf que là, avec la cohabitation, avec entre autres le trafic lourd et le manque de coordination bien, ça a engendré un débordement important à Sainte-Flavie. On a été obligé d’avoir des signaleurs, qu’on a demandé au MTQ de disposer de manière stratégique, pour éviter les accumulations trop importantes.» 

Une mauvaise planification des travaux serait à l’origine de cet imbroglio routier. La situation devrait revenir à la normale sous peu. 

Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie-« Les travaux étaient prévu en fait pour se terminer vendredi, la journée du début des congés de la construction. Malheureusement, comme la plupart des chantiers, on le devine, il y a eu des retards, qui peuvent être reliés à pleins de raisons mais, bref, il y a des retards qui ont engendré cette réalité-là.» 

Le site du Ministère des Transports Québec 511 mentionne que les travaux d’asphaltage à la hauteur de Sainte-Luce devraient se terminer mercredi pour un retour à la normale dès jeudi.
















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok