Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des terrasses achalandées

Publié le 10 août 2020 à 15 h 08
Auteur :
Martin Ross

La saison touristique s’annonce au-delà des espérances dans l’Est-du-Québec malgré la pandémie. Les restaurateurs qui ont des terrasses font de bonnes affaires et Les Terrasses Urbaines se poursuivent jusqu’au 16 août à Rimouski. 

Tommy Lemieux-Cloutier, président, Les Terrasses Urbaines COGECO-«Dans la région ici on est très chanceux, tout le monde, collectivement, on a fait les efforts nécessaires puis on a vraiment sauvé l’été. On peut le constater déjà depuis trois, quatre semaines.» 

Malgré certaines appréhensions, tout se déroule conformément aux normes imposées par la santé publique et les touristes sont nombreux. 

Tommy Lemieux-Cloutier, président, Les Terrasses Urbaines COGECO - «L’achalandage est toujours au rendez-vous. On a beaucoup de touristes locaux cette année donc, on est très, très chanceux. On est super content aussi de comment les gens ont coopéré vraiment dans le respect au niveau des réglementations. On avait beaucoup d’incertitude au début de l’année, ce n’était pas gagné d’avance mais le défi est relevé.» 

Le port du masque a même été adopté sans problème par la clientèle. 

Tommy Lemieux-Cloutier, propriétaire, Bistro de la Forge et Maison du spaghetti-« Je dirais que pour nous, le port du masque nous a même aidé. Ça nous a aidé parce que les gens sont moins mal à l’aise quand on attend dans les files d’attente, quand on se promène à l’intérieur des commerces.»

Au-delà de la rentabilité, c’est la sécurité des usagers qui prime d’abord.» 

Tommy Lemieux-Cloutier, propriétaire, Bistro de la Forge et Maison du spaghetti- «Je crois que l’achalandage est bon pour avoir une certaine rentabilité. Ce qu’on visait c’était de pouvoir accueillir aussi de façon sécuritaire des gens dans notre région.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok