Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Deux nouveaux sentiers de vélo inaugurés au Mont-Comi

Publié le 20 septembre 2021 à 13 h 40
Auteur :
Martin Ross



L’organisme Les Sentiers du Mont-Comi a inauguré deux nouvelles pistes de vélo samedi : La Donatienne, une montée de trois km donnant accès à la montagne 7 jours sur sept et la Tomahawk une piste de descente pour les cyclistes intermédiaires et avancés qui s’ajoutent à celle crée l’an dernier. 

Dave Ringuette, président, Les Sentiers du Mont-Comi-« Cette année on a fait un investissement d’au-delà de 100 000$ pour la construction des nouveaux sentiers. J’aimerais aussi souligner l’apport des Sentiers de l’Est. C’est une équipe spécialisée là-dedans puis, aussi remercier tous les bénévoles.» 

Olivier Dorion, aménagiste, Les Sentiers de l’Est Inc.-« La Donatienne, on a fait un beau gros sentier de montée assez large en fait pour «rider» deux bikes puis, jaser en montant avec une pente assez «soft» aussi pour ne pas s’arracher le cœur, jusqu’au sommet. Pour ce qui est de la Tomahawk, avec tout plein de sauts, ça permet vraiment faire progresser tes «riders.»»- 

Ces nouvelles infrastructures ont été majoritairement financées par la MRC de La Mitis. 

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-«On travaille actuellement avec les gens des Sentiers du Mont-Comi pour une phase trois du projet, où certains montants seraient pris à même les fonds de vitalisation du milieu.» 



















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok