Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Différents enjeux se jouent à Ottawa d’ici la fin de session…

Publié le 16 juin 2021 à 16 h 50
Auteur :
Martin Ross
La fin de session à la Chambre des Communes risque de faire couler beaucoup d’encre au cours des prochains jours. Différents enjeux, dont un débat sur la nation québécoise, seront abordés en chambre d’ici le 23 juin, date de la fin des travaux parlementaires.

Kristina Michaud, députée, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia-« La nation québécoise c’est quelque chose qui revient de notre droit de parler français, de notre droit de rouvrir peut-être la constitution pour inscrire tout ça là-dedans, c’est sûr que c’est un débat chaud.»

Avec la possibilité d’élections fédérales au printemps, le gouvernement minoritaire tente de faire passer de nombreux projets de loi.

Kristina Michaud, députée, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia-«Le gouvernement fédéral a déposé beaucoup de projets de lois et là il sait qu’il va peut-être s’en aller élection. On doit avoir le temps de débattre de certains sujets, on doit avoir le temps de modifier, d’aller amender les projets de loi et ne pas les adopter à la va vite juste parce que le gouvernement fédéral a mal fait son agenda parlementaire.»

Le projet de loi C-12 sur la carboneutralité est à l’ordre du jour d’ici la fin de session.

Kristina Michaud députée, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia-« On aura une loi climat, possiblement si, ça passe au Sénat. Mais on aura une loi climat qui est assez faible, qui aurait pu être plus contraignante, plus transparente alors c’est un petit peu déplorable de voir que le gouvernement veut aller vite avec les projets de loi. On va parler de C-10, le projet de loi sur la radiodiffusion, très importante pour le secteur culturel québécois, alors on espère que certaine choses vont pouvoir passer parce que si, on tombe en élection, alors ce sera à tout recommencer en septembre ou en octobre, alors, on espère vraiment que, quand même, les projets de loi d’importance puissent aller de l’avant.»















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok