Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Éclosion majeure à la Résidence les Bâtisseurs de Matane

Publié le 6 novembre 2020 à 15 h 08
Auteur :
Martin Ross

Les résultats témoignent d’une  quarantaine de cas positifs et nous continuons à recevoir des résultats

La Résidence les Bâtisseur de Matane est le foyer d’une importante éclosion de COVID-19. En date du 6 novembre midi, 44 résidents, neuf membres du personnel et deux proches aidants ont été testés positifs. Deux résidents sont hospitalisées et deux autres décédées. La santé publique et la ville de Matane lancent un appel au dépistage pour toutes personnes ayant fréquenté la résidence depuis le 24 octobre. 

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Nous avons mis en place une clinique de dépistage mobile au 262 rue Cartier à Matane. Nous invitons les gens à prendre rendez-vous en appelant le 1-877-644-4545.» 

Jérôme Landry, maire de Matane-«Ceux qui ont fréquenté les bâtisseurs, il y en a beaucoup depuis le 24 octobre donc, les gens, s.v.p. passez des tests. C’est une étape qui est très brève, c’est excessivement important pour avoir un bon portrait de la situation, pour éviter que ça dégénère sur l’ensemble de la population.» 

La ville demande à de respecter à la lettre consignes sanitaires et lance un appel au bénévolat. 

Jérôme Landry, maire de Matane- «On manque de bénévoles,  s’il y a des gens qui ont un minimum de compétences dans le domaine de la santé, le Centre d’action bénévole, c’est vraiment un endroit qui est adéquat pour se proposer.»

 







« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok