Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Embarquons dans l’aventure ! Le Conseil du Saint-Laurent met les voiles pour une tournée

Publié le 10 octobre 2019 à 14 h 58
Auteur :
Communiqué
En octobre prochain, le Conseil du Saint-Laurent met les voiles pour une tournée sur le territoire, nommée « Embarquons dans l’aventure ! », pour présenter son plan d’action 2018-2024. Un concept simple : trois rencontres et un formulaire d’engagement.

Voici l’horaire des rencontres. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le lien correspondant à son secteur :
- Secteur MRC Montmagny et L’Islet
Mercredi 16 octobre de 13h30 à 16h30 - MRC de Montmagny, Salle 302 - 6, Saint-Jean-Baptiste Est        
- Secteur MRC Rivière-du-Loup
Jeudi 24 octobre de 13h30 à 16h30 - Hôtel Lévesque, Salle Le Navigateur - 171, rue Fraser, Rivière-du-Loup
- Secteur MRC Kamouraska
Mardi 29 octobre de 13h30 à 16h30 - Salle communautaire - 67, avenue Morel, Kamouraska

Le Conseil du Saint-Laurent est une table de concertation créée en 2014. Suite à de nombreuses consultations sur le territoire, quatre grands enjeux ont été choisis : érosion et submersion côtière, qualité de l’eau et contamination, accès au Saint-Laurent et marinas, ressources et écosystèmes. De là est né un plan d’action.

Sa mise en œuvre dépend de l’engagement des communautés touchées par les enjeux mentionnés. C’est pourquoi l’équipe de coordination se déplacera en octobre sur le territoire pour présenter ce plan. Il existe de nombreuses manières de contribuer à la mise en œuvre du plan : du simple désir d’information à la prise en charge d’actions. En remplissant le formulaire, les intervenants partagent avec l’équipe leurs engagements actuels ou à venir, afin que la vision du Conseil du Saint-Laurent « Unis pour que vive notre territoire, à la confluence du fleuve et de la mer » se concrétise.

Le Conseil du Saint-Laurent (Table de concertation régionale du Sud de l’estuaire moyen) est composé de 24 membres, issus des sphères municipales, économiques, environnementales, communautaires et des Premières Nations. Son territoire inclut les municipalités riveraines des MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup. Sa mission est de faciliter les échanges et les collaborations entre intervenants régionaux à propos de la gestion des ressources et des usages du Saint-Laurent.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok