Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski En bref

Publié le 7 mai 2021 à 16 h 54
Auteur :
Martin Ross
Mai mois des pissenlits

Afin de venir en aide aux abeilles et autres insectes polinisateurs, la ville de Mont-Joli déclare le mois de mai, mois des pissenlits. Elle invite les citoyens à les laisser pousser sur leur terrain afin de procurer de la nourriture aux abeilles. Comme le nombre d’abeille est en décroissance et que la nourriture se fait plus rare en mai, les pissenlits constituent une nourriture essentielle pour la survie de l’espèce. Il s’agit aussi d’une mesure qui s’inscrit dans le sens de la politique environnementale adoptée récemment par la ville. Cette mesure a aussi été adoptée par d’Edmunston au Nouveau-Brunswick. Afin de joindre le mouvement, elle ne tondra pas le gazon en mai devant l’hôtel de ville et autres terrains municipaux. Les résidents qui veulent appuyer la cause peuvent se procurer des affichettes Mai Pissenlits à l’Hôtel de ville. Lancé au Royaume-Uni l’initiative « No Mow May» (En mai laissez pousser) se propage partout dans le monde.

Succès pour La crue des Mots


Plus de 5000 jeunes et une trentaine d’artistes ont participé au festival littéraire La crue des mots qui s’est terminé le week-end dernier après une semaine d’activités en formule.. L’évènement Organisé par le Carrefour de la Littérature des Arts et de la Culture (CLAC) en formule hybride est qualifié de succès sur toute la ligne. 214 rencontres virtuelles se sont tenues dans La Matanie, La Matapédia et La Mitis pour animer des ateliers dans les écoles auprès des jeunes. 36 prestations, spectacles, rencontres et entrevues ont été présentés en ligne et en présence.

 Capsules pour souligner le 325e anniversaire de Rimouski

 Et la ville de Rimouski a dévoilé vendredi la première d’une série de huit capsules vidéo dans le cadre des festivités entourant son 325e anniversaire. Elles visent à partager un sentiment de fierté et d’appartenance avec la population sous sept thématiques phares et identitaires du paysage rimouskois. La première capsule peut être visionnée sur le site web de la ville et Quoi vivre Rimouski.





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok