Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski En bref : Odyssée Saint-Laurent / Théâtre du Bic

Publié le 4 juin 2020 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross
Le Réseau Québec maritime (RQM) financera huit projets intersectoriels sur deux ans, totalisant près de 1.9M$, dans le cadre du programme de recherche Odyssée Saint-Laurent en plus d’un projet de temps-navire à bord du Coriolis II.

1,9M$ pour huit projets de recherche

Parmi les projets de recherche mentionnons : le Développement d’un outil logiciel de pilotage intelligent pour les navires, Mettre le Québec maritime sur la carte, Informer la démarche de réduction des impacts acoustiques de la navigation sur le Béluga du Saint-Laurent, Modélisation Open Source de l’Inondation et des risques associés à Québec, Neuronalg-Les effets bénéfiques des macroalgues du Saint-Laurent sur la santé cognitive et Manger notre Saint-Laurent-La suite.

Bonne nouvelle pour le théâtre du Bic

Le conseil de ville de Rimouski a accordé, lundi, le contrat des plans et devis pour la rénovation, mise aux normes et agrandissement du Théâtre du Bic à une firme d’architectes. Pour le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas, cette étape lie Québec et Ottawa pour les subventions nécessaires à la survie du Théâtre. Depuis l’annonce de la subvention provinciale de 2.5M$ en 2019, Ottawa était resté muet. Le gouvernement libéral devrait officialiser sa participation à hauteur de 3M$ sous peu, sur un projet total de 6M$.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok