Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski En bref: Plan triennal d.immobilisation : 106M$ sur trois ans / Réserve d.eau potable en baisse

Publié le 17 juin 2020 à 15 h 29
Auteur :
Martin Ross
Plan triennal d.immobilisation : 106M$ sur trois ans à Rimouski

La ville de Rimouski investira 106M$ sur trois ans, dans le cadre de son Programme triennal d.immobilisation (PTI) 2021-2023, dont près de 33M$ en 2021.

 Marc Parent, maire de Rimouski-«Théâtre du Bic pour lequel les travaux devraient commencer l.an prochain, finaliser le Centre animalier, finaliser le Centre communautaire de Sainte-Blandine. Environ 7M$ dans la mise à niveau des chemins urbains et ruraux. La première phase de la seconde conduite d.amenée d.eau potable.»

Réserve d.eau potable en baisse à Rimouski

 La consommation d.eau potable a explosé à Rimouski. Les citoyens sont invités à ne pas gaspiller l.eau et à arroser seulement aux heures permises. Des amendes de 100$ seront distribuées aux contrevenants. Une cellule de crise a même été créée. 

 Marc Parent maire de Rimouski-«La consommation d.eau potable, depuis quelques jours, a franchi des sommets jamais égalés, on a des sérieuses préoccupations, on doit analyser les options qui s.offrent à nous mais il faut vraiment que la population fasse des efforts marqués pour diminuer sa consommation d.eau potable. On parle de 58 millions de litres par jour qui sont consommés présentement-là alors qu.on doit s.attendre à une consommation entre 25 millions et 30millions.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok