Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Environnement et aide aux citoyens au cœur du bilan de Kristina Michaud

Publié le 18 décembre 2020 à 16 h 50
Auteur :
Martin Ross
Avec la fin de session parlementaire c’est l’heure du bilan pour les élus. La députée d’Avignon La Mitis-Matane-Matapédia et son équipe ont accompagné et orienté de nombreux citoyens en cette période pandémique.

Kristina Michaud, députée, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia «Les gens ont fait aux bureaux députés et ils nous aidaient à soulever les failles des différents programmes qui étaient mis en place par Ottawa. Pour la PCU, l’industrie saisonnière, touristique, les pêcheurs n’étaient pas inclus au départ alors, c’est nos gaspésiens et nos bas-laurentiens qui nous ont soulevé cette faille-là.»

L’environnement est important pour Kristina Michaud. Elle a d’ailleurs parrainé le projet de loi C-215 sur la responsabilité en matière de changements climatiques.  «Pour pouvoir aller de l’avant avec une action climatique pour ce gouvernement libéral-là. Finalement c’est eux qui vont de l’avant avec un projet de loi pour atteindre la carboneutralité en 2050. Alors, j’ai bien hâte d’aller en commission parlementaire pour pouvoir l’améliorer.»

La députée est aussi vice-présidente du Comité permanent sur la sécurité publique nationale.
Kristina Michaud, députée, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia -« On va déposer notre premier rapport en tant que comité, sur le racisme systémique dans les forces de polices canadiennes, c’est une étude qu’on a fait en recevant des témoins qui venaient parler de leur expérience. Alors, ce sera déposé sous peu après les fêtes.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok