Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Éric Forest impliqué dans trois comités

Publié le 19 décembre 2016 à 17 h 08
Auteur :
Martin Ross

En poste au Sénat depuis un mois, Éric Forest n’a pas tardé à s’impliquer dans ses nouvelles fonctions. Il siège déjà sur trois comités soit : finances, modernisation du Sénat et Pêches et Océans.

Éric Forest, Sénateur, division sénatoriale du Golfe- «Il faut savoir qu’avant le Sénat c’était surtout l’affaire de deux cocus, libéral et conservateur. Nous on est toute la nouvelle cohorte de sénateurs, on est nommé comme indépendant donc, on n’avait pas droit au chapitre pour avoir une représentation équitable au niveau des comités. Là on a fait un avis de motion, on a rééquilibré ça et moi mes choix c’était… on sait que le gouvernement c’est des budgets, c’est des programmes, c’est du financement donc, il est clair et net que pour moi, les finances, c’est vraiment le nœud stratégique où se passe beaucoup de décisions donc, c’était un comité important. Toute la modernisation du Sénat c’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté l’invitation de m’y joindre et l’autre qui est Pêches et Océans bien c’est dans notre ADN, c’est dans notre région.« 

Les dossiers de sa division sénatoriale lui tiennent à cœur. Il a déjà rencontré les élus fédéraux de l’Est pour connaître leurs priorités.

Éric Forest, sénateur, division sénatoriale du Golfe.- «J’ai déjà rencontré Diane Leboutillier, j’ai rencontré Rémi Chassé, j’ai croisé Guy Caron donc, déjà là on est en train de placer des choses et je n’oublie pas nos projets à Rimouski pour moi là, le sénateur peut être une courroie importante, un effet de levier important dans différents dossiers.- »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok