Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts Exploramer : Saison touristique record

Publié le 11 octobre 2019 à 15 h 06
Auteur :
Martin Ross
Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts a connu une saison touristique exceptionnelle. L’institution de muséologie scientifique orientée vers les sciences marines a connu une hausse d’achalandage de 20%.

-Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-«On avait l’année dernière 27 000 visiteurs, cette année on va terminer avec 32 000 visiteurs et toutes les activités ont été plus achalandées.»
Le programme pédagogique développé par Exploramer n’est pas étranger à cette hausse.

-Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-«Les enfants qu’on croise dans les écoles veulent revenir pour montrer à leurs parents ou a leurs frères et sœurs ce qu’ils ont vu à Exploramer.»
-Autre bonne nouvelle, la pérennisation de l’établissement est maintenant presque assurée.

-Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-«Les musées de science, dont Exploramer, vont recevoir, une aide financière au fonctionnement. On a appris aussi que les musées de sciences seraient dorénavant gérés à partir des fonds de recherche du Québec.»

Le dossier du remplacement du JV Exploramer va bon train avec les engagements du gouvernement fédéral et de Desjardins. Il ne manque que l’apport de Québec pour attacher le financement de 1.6M$ du futur bateau a vocation scientifique d’une capacité de 30 passagers. Mentionnons finalement qu’Exploramer offre deux formations d’accréditation pour la chasse aux phoques en novembre.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok