Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane F.-A.-Gauthier : Réactions à l’audit de la Vérificatrice générale

Publié le 30 octobre 2020 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross
L’audit de la Vérificatrice générale du Québec sur la gestion de la construction du F.-A.-Gauthier est très accablant pour la STQ et fait couler beaucoup d’encre. Le député de Matane-Matapédia a été le premier à demander une enquête.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia-«Heureusement que j’ai été le premier à dénoncer ce qui se passait avec la F.-A.-Gauthier, avec une demande d’accès à l’information j’avais obtenu une liste de 100 problèmes techniques qui accablaient ce navire. Puis là, on m’avait dit tu ne peux pas parler de ça, ça nuit à la réputation du F.-A.-Gauthier, j’ai bien fait de le faire.»

C’est grâce aux employés de la STQ si cette histoire est sortie au grand jour. Clip 2 Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia-«Merci aux employés de la traverse qui m’ont donné de l’information. Ils ont contribué à ce qu’on en fasse un enjeu national.»

Cette saga a causé du tord à l’économie régionale.

Jérôme Landry, maire de Matane-«Ça a été 13 mois extrêmement pénibles pour les deux régions, la Côte-Sud et la Côte-Nord que ce soit les gens d’affaires, les touristes, les usagers. Durant cette période-là on a vraiment bousillé la réputation d’un lien maritime qui était si important pour faire du développement des affaires alors ça a mis en doute beaucoup ce lien-là, alors il faut rebâtir.»

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia-«Les pertes de nuitées pour les hôteliers, les pertes de contrats c’est énorme. Quel dédommagement on a eu? À peu près rien.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok