Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Fermeture de la station CKRT-TV le 31 août 2021

Publié le 13 mai 2021 à 17 h 38
Auteur :
Communiqué
La famille de Marc Simard, propriétaire de Télé Inter-Rives, annonce aujourd’hui la fermeture prochaine de sa station de télévision locale CKRT-TV qui dessert la région de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata, des Basques, de L’Islet, de Charlevoix et la région d’Edmundston au Nouveau-Brunswick depuis 60 ans.

Cette fermeture fait suite à la décision de la Société Radio-Canada de ne pas renouveler l’entente d’affiliation de CKRT-TV qui était la dernière station indépendante encore affiliée à la SRC, et ce, à travers tout le Canada.

Par le fait même, les émetteurs de CKRT qui offraient gratuitement leur signal par voie hertzienne n’auront d’autres choix que d’être fermés. De plus le bulletin local d’information « L’actualité d’Ici » ne sera plus offert à la population.

La direction de Télé Inter-Rives doit se résigner à fermer cette station fondée par Luc Simard, véritable pionnier des communications dans notre région. Cette fermeture prendra effet le 31 août à minuit (23 h 59’ 59’’).

Steven Simard, directeur des opérations« C’est une véritable page d’histoire qui se tourne de façon bien malheureuse pour la région. Nous considérons qu’il s’agit d’une grande perte pour les communautés locales qui ont été desservies avec coeur par son fondateur, Luc Simard, son fils Marc et maintenant par la troisième génération formée par mes soeurs et moi ».

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok