Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Fermetures d’établissements au BSL et appel au dépistage en Gaspésie

Publié le 13 avril 2021 à 16 h 53
Auteur :
Martin Ross
Devant la propagation rapide des variants de la COVID-19 la ville de Mont-Joli ferme temporairement ses installations. L’hôtel de ville, le Service des travaux publics, la bibliothèque l’amphithéâtre Desjardins et la piscine Gervais-Rioux sont fermés à la population jusqu’à nouvel ordre.

L’école secondaire Mistral de Mont-Joli et primaire Norjoli ont été fermées par le Centre de services scolaire Des Phares en raison de cas positifs détectés au sein de ces établissements scolaires. L’éclosion à la Résidence à assistance continue Jumelé Mitis de Mont-Joli touche jusqu’à maintenant 11 travailleurs et 1 usager.

En date du 13 avril midi, la Santé publique du BSL rapportait 37 nouveaux cas dont 17 dans la MRC Rivière-du-Loup, 8 au Témiscouata, 4 dans la Mitis, 3 dans Rimouski-Neigette, 2 dans les Basques, 1 au Kamouraska et 1 dans une MRC indéterminée.

Par ailleurs la Direction de la santé publique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a lancé un appel au dépistage pour les personnes ayant fréquentées le Gite du Mont-Albert entre le 31 mars et le 9 avril. Les personnes visées par cet appel ne sont pas soumises à un isolement à moins de présenter des symptômes de la COVID-19. Si tel est le cas, elles doivent se placer en isolement jusqu’au résultat de leur test de dépistage.










« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok