Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand-Métis Fleurs locales et écologiques à la Ferme Pastel

Publié le 9 avril 2021 à 16 h 21
Auteur :
Martin Ross
La Ferme Pastel est lauréate du Défi OSEntreprendre de la Mitis en catégorie Exploitation, Transformation et Production. Située à Grand-Métis, elle se spécialise dans les fleurs, feuillages frais, séchés et comestibles.

Maggie Beaulieu-Pelletier, copropriétaire de la Ferme Pastel, Grand-Métis-«C’est les tulipes en ce moment puis après, c’est sur que ça va être tout ce qui va venir en termes de floraison printanière puis, plus estivale.»

Skot Morgan copropriétaire de la Ferme Pastel, Grand-Métis- «Toutes nos pratiques sont écologiques et sans pesticide.»

Maggie et Skot se sont rencontrés à Vancouver où a germé l’idée de créer une ferme florale.

Maggie Beaulieu-Pelletier, copropriétaire de la Ferme Pastel, Grand-Métis-« J’ai travaillé sur une ferme maraîchère qui avait un gros volet floral. Puis là, j’ai fait comme wow! O.k. c’est possible de faire des fleurs puis, d’en faire des bouquets puis, de les vendre.»

Skot Morgan copropriétaire de la Ferme Pastel, Grand-Métis-« L’idée de faire quelque chose de nouveau, l’idée d’avoir une entreprise agricole qui nous appartient, être nos propres boss.»

Zignas, tournesols, amarantes, calendula, capucines et autres sont au nombre des espèces cultivées par l’entreprise qui participe aux marchés publics régionaux.

Maggie Beaulieu-Pelletier, copropriétaire de la Ferme Pastel, Grand-Métis-Avant que le marché public soit ouvert, on offre à notre clientèle la possibilité de venir chercher les fleurs à la ferme.»

Ferme Pastel fêtera son premier anniversaire en mai.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok