Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Hausse de la clientèle au Collège de Rimouski

Publié le 28 août 2020 à 15 h 01
Auteur :
Martin Ross
Rentrée 2020, le Collège de Rimouski connait une hausse de sa clientèle cette année. 2610 étudiants sont inscrits au Cégep de Rimouski, au Centre matapédien d’études collégiales et à l’Institut Maritime du Québec.

François Dornier, DG, Collège de Rimouski-«C’est une agréable surprise étant donné que les étudiants ont fait le choix de venir en sachant pertinemment qu’il y avait des mesures restrictives. On parle grosso modo d’une centaine d’étudiants de plus que l’an dernier pour les premières années. Au total on a 25 étudiants de plus pour l’ensemble du collège.»

2230 étudiants fréquentent le Cégep de Rimouski cette année. La formation est donnée sur place et à distance.

François Dornier, DG, Collège de Rimouski-«On a environ 40% de cours en présentiel, au cas par cas. Il va y avoir des étudiants qui vont avoir parfois des cours en présentiel, parfois des cours à distance. Il y en a qui vont avoir des cours complets à distance, il y en a qui vont avoir des cours complets en présentiel.»

Régi par le ministère de l’Enseignement supérieur, le sport collégial n’a pas les mêmes contraintes que les niveaux primaire et secondaire. Les camps d’entraînement des Pionniers et Pionnières se poursuivent en attendant les prochaines directives.

François Dornier, DG, Collège de Rimouski-« On n’a pas de bulles, de classes et tout ça, on n’a pas ça au niveau collégial donc, on attend dans les  prochaines semaines un peu plus de précisions, pour tenir compte de la Covid.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok