Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Hausse de la réussite et baisse du décrochage à la CSP / vaccination

Publié le 28 octobre 2016 à 15 h 09
Auteur :
Martin Ross

Hausse de la réussite et baisse du décrochage à la CSP

Les élèves de quatrième et de cinquième secondaire de la Commission scolaire des Phares (CSP) ont mieux réussi les épreuves ministérielles de juin 2016 comparativement à l’année précédente. Dans six matières sur sept, ils enregistrent une hausse de leur taux de réussite variant de 1,3% à 10,5% sur l’année scolaire 2015.

Par ailleurs le décrochage scolaire est en baisse sur le territoire de la Commission scolaire. Le taux de décrochage scolaire était de 13,6% en 2011-2012, 11,9% en 2012-2013 et s’établissait à 9,6% en 2013-2014 selon les derniers chiffres obtenus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Vaccination contre l’influenza au BSL


Texte : La campagne de vaccination contre l’influenza débute le premier novembre dans tout le Bas-Saint-Laurent (BSL). 50 000 doses seront distribuées cette année par le CISSS-BSL qui offre trois options aux personnes qui désirent recevoir le vaccin : un site internet, un numéro de téléphone sans frais et une distribution de coupons pour certains territoires. Comme par les années précédentes, le personnel du CISSS-BSL se rendra dans les CHSLD, les résidences pour aînés et les ressources intermédiaires pour vacciner les résidents. Les personnes qui reçoivent des services de soutien à domicile pourront se faire vacciner à leur résidence. Afin de faciliter l’accès et réduire le temps d’attente dans les cliniques de vaccination vous pouvez réserver votre rendez-vous au www. cisss-bsl @ gouv.qc.ca  ou par téléphone au 1-866-445-0601.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok