Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Hausse de l’effectif étudiant et du taux de réussite au Cégep de Rimouski

Publié le 27 janvier 2021 à 14 h 12
Auteur :
Martin Ross
C’était jour de rentrée cette semaine au Cégep de Rimouski. L’établissement d’enseignement collégial connait une légère hausse de son effectif étudiant.

François Dornier, DG, Collège de Rimouski-« L’’an dernier sans pandémie et cette année, on a 50 étudiants de plus que l’an dernier. »
2600 étudiants fréquentent l’une des trois composantes du Collège de Rimouski. « C’est stable pour le Centre matapédien d’études collégiales, c’est le même nombre d’étudiants, même chose pour L’Institut Maritime donc, l’augmentation dans ce cas-ci est spécifiquement pour le Cégep.»

Malgré la pandémie, le taux de réussite a aussi augmenté selon le directeur général «Le taux de réussite pour décembre 2019 c’était quelque chose comme 87% pour le Cégep de Rimouski puis on a monté de trois points à 90%.»

25% à 30% de la formation s’effectue en présence pour la session d’hiver et le reste se fait à distance. François Dornier a demandé à ses étudiants d’ouvrir leur caméra lorsqu’ils suivent leur formation sur le web.
François Dornier, DG, Collège de Rimouski-«On aide ceux qui ont des difficultés de signal, ils peuvent venir au Cégep et puis les cas très, très particuliers on va s’en occuper mais ce qu’on dit essentiellement c’est : Aidez-nous à vous aider, ouvrez les caméras.»









« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok