Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Journées de la persévérance scolaire 2017

Publié le 10 février 2017 à 15 h 02
Auteur :
Communiqué

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui se dérouleront du 13 au 17 février prochains, une campagne sera déployée à l'échelle du Québec pour promouvoir l'importance de chacun et chacune dans la réussite éducative des jeunes.


Nos élus, des superhéros!


La Démarche COSMOSS porte le déploiement de cette campagne au Bas-Saint-Laurent. Le message est simple : parents, enseignants, proches, intervenants, professionnels, directions d’école, gens d’affaires, élus, tous ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes et sont, ou peuvent devenir, des héros de la persévérance scolaire.


Cette année, des élus de chacune des MRC du territoire ont été invités à devenir des superhéros. Leur mission : Faire rayonner la persévérance scolaire en nommant à leur tour un superhéros qui fait la différence dans leur communauté en matière de persévérance scolaire, ainsi qu’en posant un ou des gestes concrets en tant qu’élu pour soutenir la cause.


L’identité des superhéros locaux sera dévoilée sur les médias sociaux durant les JPS sous le mot-clic #JPS2017. Le tout sera disponible via la page Facebook de COSMOSS Bas-Saint-Laurent.
Qui peut devenir un superhéros de la persévérance scolaire?

Toute personne qui, par ses gestes et ses actions auprès des jeunes, contribue et encourage la persévérance scolaire dans son milieu, peut devenir un superhéros. Toute personne connue et reconnue comme une source d’inspiration, dévouée à la cause et qui a à cœur la réussite éducative des jeunes. Toute personne qui a un impact dans la vie d’un jeune et qui s’engage dans sa réussite. La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous!

pers_v_rance_scolaire_groupe_9fev17-hngr
Cette année, célébrons et remercions nos héros, soulignons leurs accomplissements, partageons leurs histoires. Leurs actions sauront assurément inspirer d'autres à devenir eux aussi des héros!
Pour connaître les activités organisées dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire dans chacune des MRC de la région, consultez le site de COSMOSS Bas-Saint-Laurent.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok