Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Juin : Le mois de l’eau

Publié le 10 juin 2020 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
En 2017, juin a été déclaré le mois de l’eau par le gouvernement du Québec. L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du BSL (OBVNEBSL) vient de diffuser une première capsule d’information sur la thématique 2020 soit : La protection et l’utilisation durable de l’eau.

Marie-Camille St-Amour, biologiste chargée de projet, OBVNEBSL-«Pendant tout le mois de juin, à toutes les semaines on va sortir une capsule qui va parler de la gestion durable de l’eau. Donc, si vous restez à l’affût, il y a des capsules qui vont sortir sur notre site web et notre page facebook.»

L’OBVNEBSL est une référence en gestion intégrée de l’eau. L’eau de ruissellement et les bassins versants sont les sujets de la capsule de la semaine.

Marie-Camille St-Amour, biologiste chargée de projet, OBVNEBSL-«On veut éviter que toute l’eau de ruissellement, se retrouve dans les rivières avec des contaminants. On veut essayer d’éviter le tout à l’égout puis, capter l’eau sur le territoire puis, s’assurer que quand elle arrive dans la rivière elle va être propre ça se fait de divers moyens, il y a des jardins de pluie, la captation de l’eau par les barils de pluie, les belles bandes riveraines mais aussi tout ce qui concerne l’économie d’eau potable en fait, c’est important.»

Pour éviter le gaspillage, chaque citoyen doit faire sa part. 

Marie-Camille St-Amour, biologiste chargée de projet, OBVNEBSL-«Si, nous, chacun on fait attention à notre consommation d’eau, à ce moment-là, ça peut avoir un impact positif.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok