Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli La MRC de La Mitis intègre ses nouveaux locaux

Publié le 14 avril 2021 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross
La MRC de La Mitis vient d’intégrer ses nouveaux locaux au centre-ville de Mont-Joli. Les travaux évalués à 5.2M$ ont été financés à 70% par le gouvernement du Québec.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-« Quelques petits dépassements de coûts au niveau de la structure parce qu’en enlevant le revêtement extérieur. On a eu des surprises ce qui a occasionné quelques coûts supplémentaires mais on est dans ce qu’on prévoyait. C’est un bâtiment qui va nous servir pour les 40 prochaines années, financé à 70% par le gouvernement.»

Le bâtiment devient un pôle économique incontournable pour le développement de projets et d’entreprises de la Mitis avec, entre autres en ses murs, Mitis en affaires et bientôt la SADC.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-« Tout ce qui est entrepreneuriat va venir nous retrouver sous le même toit, on pense que ça va créer une certaine synergie. On a près d’une trentaine d’employés à la MRC donc, le génie, le développement, tout le personnel administratif qui va venir combler nos locaux. On a aussi bien sûr la direction générale. On s’est assuré d’avoir aussi notre salle de la séance du conseil des maires. Plusieurs salles de réunions, ça fait qu’on a vraiment un bâtiment qui va pouvoir répondre à nos besoins.»

Le service de génie conseil de la MRC a beaucoup de pain sur la planche. Il accompagne présentement la réalisation de différents projets évalués à plus 20M$.














« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok