Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Pascal La Maison de la famille et le Centre d’art de Kamouraska s’unissent pour les enfants de la région!

Publié le 26 avril 2018 à 14 h 26
Auteur :
Communiqué
Le 26 avril la Maison de la famille et le Centre d’art de Kamouraska  lancent leur campagne de sociofinancement respective visant la création de deux projets pour les enfants du Kamouraska.

La salle du Chat Perché

C’est sous le thème Offrons ça à nos enfants! que la Maison de la famille du Kamouraska lance sa campagne de sociofinancement pour créer une salle de jeux destinée aux enfants et parents de la région.

Grâce à cette campagne et à l’aménagement de ce nouvel espace, la Maison de la famille pourra améliorer son offre de services et d’activités. Cette nouvelle salle située à Saint-Pascal sera aménagée de façon à stimuler le développement moteur des enfants, leurs créativité et leur sens du partage. La Maison de la famille prévoit également que ce lieu devienne un espace de rencontre pour les parents afin qu’ils puissent échanger sur leur réalité, boire un café et prendre un temps d’arrêt pendant que leurs enfants s’amusent. 

Une équipe de trois porte-paroles s’impliquent pour le projet, Anne-Christine Charest, directrice générale de TVCK, Ève Simard, codirectrice du Centre d’art de Kamouraska et Mathieu Rivest, directeur général du camp musical Saint-Alexandre.

Les sommes amassées lors de cette campagne serviront aux travaux et à l’achat de jouets et d’équipements. La campagne de sociofinancement pour la salle du Chat Perché sera en ligne du 26 avril au 26 mai au fr.ulule.com/le-chat-perche/.
kam1-gtx7d.jpg
​Julie Théberge directrice de la Maison de la famille, Marie-Eve Arbour fondatrice de Visages régionaux, Marc Normand directeur administratif ventes et marketing de la Compagnie Normand, Ève Simard codirectrice du Centre d'art de Kamouraska, Véronique Drouin, codirectrice du Centre d'art de Kamouraska


Vers la 6e édition du programme « Moi à l’oeuvre »


Initié et orchestré par le Centre d’art de Kamouraska depuis cinq ans, le programme d’éducation artistique « Moi à l’œuvre – Expérience vivante en création » s’adresse à des centaines d’enfants de 2 à 7 ans du Kamouraska. Il compte une série d’ateliers créatifs mobiles et une exposition pour le jeune public. Ces ateliers et cette exposition, renouvelés entièrement chaque année, allient les arts visuels et les arts de la scène. L’équipe de « Moi à l’œuvre » est composée majoritairement d’artistes du Kamouraska; ils ont d’ailleurs offerts cette année le programme à près de 400 enfants de la région!
kam3-td7k9.jpg
Les ateliers du programme « Moi à l’œuvre » visent à fournir aux enfants, grâce à différentes disciplines artistiques, des outils novateurs pour enrichir leur expérience vivante et interagir avec l’autre. Les principaux objectifs de ce programme sont de stimuler la curiosité et l’ouverture aux nouveaux apprentissages, d’encourager l’expression saine des émotions et de favoriser un climat de collaboration durant tout le processus, par le biais de toutes ces rencontres entre enfants et artistes.

Via sa campagne de sociofinancement, le Centre d’art de Kamouraska souhaite amasser les fonds qui lui manquent pour permettre la mise en place d’une sixième édition du programme « Moi à l’œuvre ».  Cette campagne sera en ligne jusqu’au 27 mai sur la plateforme québécoise “La Ruche” à l’adresse suivante : https://laruchequebec.com/projet/moi-oeuvre-experience-vivante-creation-3617/.

Un premier appui financier

La Maison de la Famille et le Centre d’art de Kamouraska ont déjà reçu un appui financier totalisant 3 000$ de la part de la Compagnie Normand. « Nous sommes très heureuses que la compagnie Normand appuie nos deux projets et nous encourageons les citoyens et les entreprises de la région à emboîter le pas » Julie Théberge, directrice générale de la Maison de la famille et Véronique Drouin, codirectrice du Centre d’art de Kamouraska. Marc Normand, directeur administratif ventes et marketing de la Compagnie Normand, se dit fier d'encourager deux projets pour les tout-petits de la région. Il espère que d'autres s'impliqueront et que les citoyens seront généreux!


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok