Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand-Métis La distanciation physique sera facile à respecter aux Jardins de Métis

Publié le 7 juin 2020 à 14 h 19
Auteur :
Martin Ross
La saison touristique sera différente cette année en raison de la distance de deux mètres, imposée par Québec. Une règle qui sera facile à respecter aux Jardins de Métis.

Alexander Reford, DG, Jardins de Métis-«Ici on a 90 hectares aménagés, de grands parkings, des espaces, des sentiers qui sont déjà assez larges et bien sûr un parcours qui est déjà en sens unique. On a quand même des espaces restreints mais mon équipe travaille pour offrir à la clientèle  des zones sécurisées. Heureusement pour nous on a quand même un grand site avec beaucoup d’espace.»

Le Festival international de jardins se tiendra malgré la pandémie. Les œuvres des concepteurs internationaux sélectionnées seront réalisées par les jardiniers des Jardins de Métis.

Alexander Reford, DG, Jardins de Métis-«On a des artistes choisis pour le concours de 2020 de la Corés du Sud, de la France bien sûr du Québec et du Canada anglais. Ils travaillent avec nous quotidiennement mais à distance avec toutes les plateformes, alors on va réaliser les œuvres comme prévu.»

En raison de la baisse envisagée des touristes internationaux, Alexander Reford mise sur un achalandage régional accrue.

Alexander Reford, DG, Jardins de Métis-«Les gens de Matane Rimouski, Amqui et plus loin, Mont-Joli bien sûr, on va souhaiter les accueillir ici fréquemment. Quand même, on est chanceux et on est contents de pouvoir préparer notre ouverture samedi le 20 juin.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok